Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2014 5 03 /10 /octobre /2014 17:23

Suite à notre entrevue du 1er octobre 2014,l’IA 64 s’engage:

  1. A respecter la loi : les contrats seront prêts à être signés lors de la prise de fonction, les documents légaux seront remis par l’employeur à la fin du contrat, les salaires seront versés à la fin du mois... ;
  2. A reconsidérer la situation des collègues AS qui :
    1. n’ont pas été renouvelé-es alors qu’elles/ils étaient proches de la “cdisation” (presque 6 ans),
    2. ont subi(e)s une baisse de quotité horaire (ce qui les précarise encore plus en termes de revenus);

Les écoles et les EPLE informeront les collègues AS en pareille situation et les inviteront à se faire connaître auprès du Comité (http://comite.precaires64.over-blog.com/ ou comite.precaires64@laposte.net) afin qu’il établisse et présente rapidement ces deux listes et puisse les confronter avec celles de la DASEN.

  1. A informer les collègues de leur future situation, plutôt que de les laisser dans l’ignorance de leur futur sort et/ou de les mettre devant le fait accompli;
  2. A communiquer de façon courtoise.

Ces deux derniers points relevant, bien évidemment du simple respect dû à chacun-e.

Il va également de soi que la mise en application de ces engagements devra être surveillée. La vigilance est de mise. Informons, mobilisons autour de nous. Surtout, aidons les trop nombreux AS à sortir d’un climat de peur et à faire respecter leurs droits élémentaires.

Il est très important que de toute urgence:

1) les AVS ayant fait 5 années et plus de contrats et qui ne sont pas renouvelés, nous envoient un bref historique de leur situation s'ils/elles désirent que nous les mettions sur la liste pour que leur cas soit réexaminé en vue d'un contrat AESH.

2) les AVS qui sont en difficulté suite à une baisse du nombre d'heures de leur contrat fassent de même s'ils/elles veulent que leur cas soit réexaminé pour tenter d'augmenter le nombre d'heures de leur contrat.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Temps de travail des contrats AESH !!! réponse sur le site de se-unsa.org. Donc oui, c'est travailler plus pour gagner encore moins. C'est une régression supplémentaire. Mon contrat CUI est pourri mais ce nouveau contrat l'est encore plus. de 2 ans en 2 ans, à gagner des cacahuettes au zoo... Aucun syndicat ne s'y oppose franchement... on s'adapte, on s'adapte... on veut des contrats pourris jusqu'à 6 ans non, on préfère être dans la merde en CDI !!! Jusqu'où accepte t-on l'insolence d'un gouvernement ? Pourquoi les syndicats encadrent-ils cette escroquerie comme vous le faites !! Dommage pour ces gamins handicapés qui méritaient autre chose que du personnel encadrant rabroué, malformé, sous payé ! Beurk.
Répondre

Présentation

  • : Comité des Précaires de l'Education Nationale 64
  • : blog des personnels précaires et non titulaires de l'Education Nationale des Pyrénées-Atlantiques (AVS, EVS, Assistant d'éducation, vacataires, contractuels...)
  • Contact

Recherche

Liens