Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Comité des Précaires de l'Education Nationale des Pyrénées-Atlantiques.

Complexe de la République 64000 Pau – comite.precaires64@yahoo.com

 

Nous n'avons pas besoin de cadeaux d'adieu de fin d'année mais de solidarité!

                  

Cela devient une litanie: le nombre de précaires augmente chaque année, et chaque année vous voyez vos collègues précaires partir au chômage. C'est que, si les postes précaires restent, ceux qui les occupent sont jetés. Nous réclamons exactement le contraire: de vrais emplois pérennisés pour les personnels en place et l'arrêt de la précarité.

 

Pour les EVS, la situation est catastrophique. Les EVS sont embauchés sous un statut Contrat Unique d'Insertion qui devrait leur donner des droits à une véritable formation pour la recherche d'un vrai emploi. En fait, en fin de contrat, sans n’avoir reçu aucune formation, tous ces collègues, que vous avez connus, ont pour avenir le chômage et rien d'autre. Les EVS occupent de véritables emplois, assument de vrais responsabilités mais ils sont payés au lance-pierre.

 

Cette année, l'Etat a décidé de faire des économies supplémentaires en supprimant tous les postes d'EVS chargés de tâches administratives. C'est à dire que le travail qu'ils assumaient ne sera plus assuré, ou alors, à la va vite, bénévolement et en surcharge de travail par les enseignants. Le problème des EVS qui vont se retrouvés au chômage devient aussi le problème des enseignants et des parents d'élèves.

 

Nous n'acceptons pas cet état de fait et nous nous battons pour enrayer la machine. Nous n'y arriverons que si les titulaires comprennent que nos statuts précaires fragilisent les leurs et qu'ils se doivent d'être solidaires et que les parents exigent une école qui marche avec les moyens nécessaires pour assurer la sérénité nécessaire à leurs enfants.

 

Les cadeaux de départs ont pour nous un goût amer, ce dont nous avons besoin c'est de solidarité. Les EVS vous appellent à vous battre avec eux pour que les postes qu'ils occupent soient pérennisés et que les personnels qui les occupent soient intégrés dans la Fonction Publique.

 

Pour faire évoluer cette situation catastrophique, nous devons tous nous mobiliser sans tarder. Un premier rassemblement aura lieu devant une école où un EVS risque de partir au chômage:

 

 

Rassemblement

Jeudi 17 mars 2011

à 17H30

Devant l'école de Nandina park 

(quartier Saragosse)

 

 

 

 

 

Parents d’élèves Nandina park (FCPE), Comité précaires de l’EN 64, SNUIPP, CNT AIT, SNES.

 

 

Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : Comité des Précaires de l'Education Nationale 64
  • : blog des personnels précaires et non titulaires de l'Education Nationale des Pyrénées-Atlantiques (AVS, EVS, Assistant d'éducation, vacataires, contractuels...)
  • Contact

Recherche

Liens