Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2014 4 26 /06 /juin /2014 16:57



Monsieur Barrière, Directeur Académique des Services de l'Education Nationale, ne tient pas ses engagements. En début d'année scolaire, il nous a affirmé qu'il avait fait un courrier pour que plus aucun EVS ne soit obligé de faire plus de 20 heures par semaine. Il a même envoyé sa secrétaire générale dire à la presse qu'il n'y avait plus d'EVS dans ce cas dans le département. Mensonge!

Quand nous avons donné des exemples précis d'EVS travaillant plus de 20 heures, Monsieur Barrière s'est engagé à intervenir pour faire cesser ces pratiques. Qu'a-t-il fait? Il a incité les principaux de collège à maintenir des horaires supérieurs à 20H par semaine!!

Dernièrement, Madame Cabau a envoyé, au nom du DASEN, une circulaire donnant des combines juridiques pour  permettre aux chefs d'établissements d'employer des EVS travaillant 26H par semaine sur l'année scolaire, pour 650 euros par mois: l'Education Nationale vous fera boire la précarité jusqu'à la lie.

Devant cette situation, le comité annonce:

1) Qu'il soutiendra toutes les actions en justice des précaires où nous avons pu déceler des manquements au droit du travail.

2) Qu'il appelle les précaires à se mobiliser dès la rentrée pour faire respecter la loi et imposer que l'Education Nationale s'acquitte de son devoir de formation qualifiante effectuée pendant les heures de travail.

Face à l'injustice, se battre est une question de dignité!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Comité des Précaires de l'Education Nationale 64
  • : blog des personnels précaires et non titulaires de l'Education Nationale des Pyrénées-Atlantiques (AVS, EVS, Assistant d'éducation, vacataires, contractuels...)
  • Contact

Recherche

Liens