4 septembre 2013 3 04 /09 /septembre /2013 16:17

Le ministère est en train de finaliser une mesure législative pour proposer des CDI aux AVS-AED et EVS-CUI accompagnant des élèves handicapés en fin de contrat. Si la reconnaissance d'un vrai métier est en cours, il y a beaucoup à redire sur les modalités qui restent floues notamment sur la nature de l'employeur, les conditions de recrutements, les conditions d'emplois, les rémunéraitions, les formations et les évolutions de carrières. Il va falloir poursuivre les mobilisations sur ces points, à commencer par les embauches.

 

Prolongement des AVS en fin de contrat.

 

Il est important de souligner que des mesures transitoires sont prévues pour les AVS en fin de contrat et qui souhaiteraient poursuivre dans ce métier en vue d'obtenir un poste en CDI. La note du ministère du 27 août 2013 stipule "Dans l'attente [des mesures legislatives], je vous demande de maintenir dans leurs fonctions les AED-AVS qui le souhaiteraient et dont le contrat ne pourrait pas être renouvelé, en leur proposant de conclure, à titre tranistoire, un CDD..."

 

Nous appelons tous les AVS et les EVS intéressés à contacter le comité pour que nous nous organisions collectivement pour faire valoir nos droits.

 

 

Partager cet article

Published by comite
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Comité des Précaires de l'Education Nationale 64
  • Comité des Précaires de l'Education Nationale 64
  • : blog des personnels précaires et non titulaires de l'Education Nationale des Pyrénées-Atlantiques (AVS, EVS, Assistant d'éducation, vacataires, contractuels...)
  • Contact

Recherche

Liens

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog