Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2014 2 04 /02 /février /2014 09:53
Bayonne :
Une vingtaine de personnes s'est réunie mercredi 29 janvier à l'appel du Comité des Précaires du pays basque et soutenu par les syndicats LAB Irakaskuntza, CNT-AIT, Solidaires et SNUipp, devant l'école des Arènes, où sont regroupés les Inspections de l’Éducation Nationale des circonscriptions de Bayonne, Biarritz et Anglet. Une banderole indiquant "NON AU TRAVAIL GRATUIT! 24H TRAVAILLÉES = 24 H DUES!" a été déroulée et deux personnes du comité ont pris la parole pour exiger le paiement rétroactif des 4 h hebdomadaires travaillées et non payées en raison de l'annualisation du temps de travail des EVS, aujourd'hui illégale. Le Comité des Précaires a également rappeler ses trois revendications principales, à savoir : La reconduction systématique des contrats précaires jusqu’à la reconnaissance de vrais métiers avec des tâches et des missions spécifiques bien définies, le droit à une formation qualifiante et à des emplois pérennes et la titularisation et l’intégration des personnels précaires à l’Éducation Nationale. La presse à également répondue présente puisque la télévision et la radio publique du Pays Basque sud ainsi que les radio Euskal Irratiak et France Bleu Pays Basque ont relayé l'information.
Pau :
Tout comme en Pays Basque, une 20aine de personnes ont répondues à l'appel du comité sur le thème particulier des heures dues aux EVS. Le rassemblement se tenant devant l'Inspection, celui-ci (ainsi que les nombreux mails de soutien expdiés à l'I.A. le matin même dans le but de saturer les boîtes mail) a attiré l'attention de la Secrétaire Générale d'Académie qui est venue nous voir afin de savoir si nous désirions être reçus ... question à laquelle nous avons répondus par la négative, le but du rassemblement n'étant pas celui-là dans un 1er temps.

 


La mobilisation autour de cette question continue et les 2 Comités des Précaires se retrouveront à Pau le 12 février afin de rencontrer le DASEN et lui ré-exprimer de vive voix notre revendication. 

Guettez le blog et vos mails, nous vous informerons de l'heure du rendez-vous une fois que M. Barrière nous en aura informé. 

 


L'adresse mail du comité Pays Basque :  ipehprekarieak@gmail.com


L'adresse mail du comité Béarn :                 comite.precaires64@laposte.net


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Comité des Précaires de l'Education Nationale 64
  • : blog des personnels précaires et non titulaires de l'Education Nationale des Pyrénées-Atlantiques (AVS, EVS, Assistant d'éducation, vacataires, contractuels...)
  • Contact

Recherche

Liens